Avez-vous une question ? Peut-être trouverez-vous déjà la réponse ci-dessous.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter !
Quelqu’un doit-il toujours venir sur place pour établir un devis ?
Pas du tout! Dans beaucoup de cas, nous pouvons déjà donner un premier prix indicatif si vous nous envoyez quelques photos et des dimensions. Si votre intérêt se confirme, nous viendrons bien entendu volontiers sur place pour examiner la situation en détail. Souhaitez-vous toutefois directement une visite d’un de nos spécialistes ? N’hésitez pas à nous contacter. Tous nos devis sont rédigés sans la moindre obligation.
Combien de temps cela dure-t-il avant que je reçoive le devis ?
Nous essayons de rédiger tous les devis dans la semaine. Au plus vous nous transmettez d’informations, au plus vite nous pouvons dresser le devis.
Puis-je obtenir un devis pour l’assurance ?
Bien entendu ! Le coût forfaitaire est de 48 € + TVA et ce coût est intégralement déduit en cas de commande éventuelle.
Peut-on laquer par tous temps ?
Les travaux extérieurs dépendent du temps qu’il fait. Un système de travail en continu développé en interne nous permet généralement de maintenir notre planning, mais par temps trop humide ou mauvais, nous ne pouvons pas laquer.
Nous devons aussi toujours tenir compte du point de rosée ! (Il est toujours mesuré par nous-mêmes).
Devons-nous faire certains préparatifs nous-mêmes ?
Non. Notre personnel s’occupe lui-même du nettoyage, du dégraissage et du ponçage des surfaces à traiter. Tout laver un jour avant notre arrivée ne peut certainement pas faire de mal.
Quand la peinture est-elle exempte de poussière?
Après un court temps de séchage d’environ 20 min., la laque est déjà exempte de poussière (et la porte de garage, par exemple, peut être ouverte).
Les dégâts peuvent-ils aussi être réparés ?
En dépit du fait que les dommages (par exemple après une effraction) paraissent parfois irréparables, nous pouvons dans beaucoup de cas parfaitement réparer la surface.
Puis-je moi-même apposer la feuille ?
Non. Nos monteurs ont bénéficié d’une formation soutenue chez 3M et sont de ce fait officiellement reconnus comme des installateurs agréés. L’installation de la feuille nécessite vraiment du professionnalisme.
La feuille est-elle durable ?
DI-NOC Architectural Finishes a une parfait résistance à l’eau, à la saleté et à l’usure. Couvertes par 12 ans de garantie pour un usage intérieur et par 5 ans pour un usage extérieur, ces feuilles font usage des techniques avancées de 3M pour offrir une excellente qualité et de la durabilité.
Pourquoi choisir une feuille?
Pour des rénovations: très léger et autocollant, DI-NOC peut être apposé sur site, sur des surfaces existantes, ce qui épargne des coûts de main-d’œuvre et de matériaux en comparaison de matériaux naturels. Avec les produits DI-NOC, vous créez un style totalement nouveau et à coût bas. Grâce à la forte et étonnante ressemblance avec les matériaux naturels, le rayonnement reste conservé. Pour la construction neuve: vous avez probablement une préférence pour l’authenticité du vrais bois, du vrai métal et de la vraie pierre. C’est tout à fait normal. Utilisez ceux-ci pour des parties spécifiques. Utilisez DI-NOC Architectural Finishes aux autres endroits. Vous réduirez les coûts, le temps de construction et obtiendrez de la durabilité tout en maintenant le rayonnement esthétique souhaité.
Pour chaque budget?
Vous obtenez totalement l’apparence visuelle des matériaux naturels comme le bois, le métal et la pierre pour une fraction du prix. Le placement de DI-NOC Architectural Finishes directement sur le support – y compris les dalles de plafonds et les plaques de plâtre – économise du temps, de l’argent et rend l’application rapide et simple.
Quels sont les avantages spécifiques de cette feuille ?
Poids léger : l’épaisseur limitée permet des applications dont le poids est plus réduit que celui des matériaux traditionnels. Les produits DI-NOC sont faciles à traiter et à travailler. Flexible : parfait pour l’intérieur et l’extérieur. Sur des surfaces planes ou sur des coins plus complexes. Idéal pour les murs, les plafonds, les meubles ou les armatures. Le matériau vinyle est étonnamment flexible. De pair avec la 3M Comply™ Adhesive Technology, une application rapide, facile et exempte de bulles d’air est assurée.
Y a-t-il un large choix ?
Il y a plus de 500 modèles de DI-NOC Architectural Finishes, parmi lesquels se trouvent toujours un qui vous séduira.
Peut-on sabler dans une maison habitée ?
Oui, c’est possible moyennant la bonne préparation. Les espaces où les travaux sont exécutés doivent être vides et sont séparés des espaces voisins au moyen d’un colmatage.
N’importe quelle espèce de bois peut-elle être sablée ?
S’il s’agit d’une espèce de bois tendre avec beaucoup de couches de peintures, un test doit d’abord être effectué car toutes les peintures ne sont pas identiques. En cas de doute, nous testons toujours d’abord un échantillon.
Quel sera le degré de saleté laissée chez moi ?
L’espace concerné (hall, cuisine, …) est « isolé » par nous le mieux possible pour essayer de garder les espaces voisins exempts de poussière. L’espace de travail lui-même est nettoyé totalement après chaque jour de travail. Des dépôts de poussière sur les murs ne peuvent pas être évités. S’il fallait encore peindre ou tapisser, nous conseillons d’attendre la fin des travaux.
Après le traitement d’un escalier, pouvons-nous déjà monter le soir ?
Oui, ce n’est pas un problème !
La feuille est-elle apposée uniquement sur le verre ?
La feuille de protection temporaire peut tout aussi bien être utilisée pour la protection d’éléments de béton architectonique comme des balcons, des terrasses, des pots de fleurs, des escaliers, … et même des sanitaires. N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.
A quelle température la feuille peut-elle être pulvérisée ?
La température de la surface à protéger doit être de + 5°C.
A quelle température la feuille peut-elle être enlevée ?
Une température supérieure à 2°C est nécessaire. Sous cette température, la feuille perd une partie de sa flexibilité.
Combien de temps la feuille peut-elle rester sur la surface ?
Sans problème jusqu’à 12 mois.
Quels types de graffitis peuvent-ils être enlevés ?
En principe, tous les types ! La plupart des graffitis sont faits au moyen de peinture en bombes aérosols. Nous pouvons les éliminer, indépendamment du support. Egalement les graffitis faits au moyen de marqueurs à peinture et à encre ne constituent pas de problème pour nous. Si des rayures ont été faites dans le graffiti, nous devrons d’abord examiner le support concerné avant de pouvoir annoncer si nous pouvons l’enlever/le réparer ou non.
Qu’en est-il si le verre est endommagé ?
Nous pouvons réparer dans beaucoup de cas par un polissage. Dans le pire des cas, nous pouvons aussi remplacer la vitre.
Des matériaux respectueux de l’environnement ?
Pour enlever le graffiti, nous utilisons un matériau de sablage au moyen duquel le graffiti est aspiré sous pression du support au moyen d’un granulat respectueux de l’environnement. Avec ce procédé d’enlèvement de graffitis, aucun déchet n’est produit.
Devons-nous prévoir nous-mêmes quelque chose pendant les travaux ?
Pendant l’enlèvement du graffiti, il sera fait usage d’électricité et d’eau. Ceci doit être prévu par le client.
Quels types de verre peuvent-ils être traités ?
En principe, tous les verres peuvent être traités. Uniquement en cas de présence d’un recouvrement sur le verre, c’est exclu vu que ce recouvrement peut être endommagé à cause du traitement du verre.
Quel est l’avantage de faire rénover une vitre plutôt que de la remplacer ?
Cela permet une économie de 30 à 95%. En outre, l’émission de CO2 se monte à environ 0,5 kg par kg de verre. La rénovation est une solution très respectueuse de l’environnement et écologique.
D’autres entreprises ont déjà essayé d’enlever des rayures sans résultat. Une formation lenticulaire ou torsadée peut-elle encore être réparée ?
Oui, dans la plupart des cas, nous pouvons réparer ces dommages de manière totalement invisible.
Des rayures palpables peuvent-elles êtres enlevées ?
Oui, à moins qu’elles soient situées contre le bord. Alors, nous devons démonter temporairement les montants et traverses de croisillons ou le vitrage.
J’ai un ancêtre. Est-ce possible de rénover ce verre?
Oui, c’est possible dans la plupart des cas sans problèmes ou limites.
Il y a une sorte de dépôt sur ma vitre, qui a une apparence terne. Pouvez-vous encore réparer cela ?
Oui, en fonction de la profondeur de l’encrassement, nous pouvons rénover ou poncer.
Notre vitrine de magasin est rayée. Peut-elle encore être réparée ?
Oui, nous pouvons réparer ceci de manière invisible pour une fraction du prix d’une vitrine neuve. Nous travaillons avec un système à sec : il n’y aura pas de gêne ou une gêne très limitée pour vos clients.
Nous avons de l’acide (graffiti grave) dans le verre. Pouvez-vous faire disparaître ces dégâts au verre ?
Oui, réparer ceci de manière invisible est une de nos spécialités.
Nous avons des petits trous dans le verre à cause d’étincelles de soudure ou de meulage. Peuvent-ils encore être éliminés?
Oui, dans la plupart des cas, nous pouvons les éliminer de manière invisible. Si la dégradation par les étincelles s’est produite à courte distance, il se peut qu’elle soit trop profonde et ne peut plus être atteinte.
Nous avons une piscine avec des dépôts calcaires sur le verre. Ceci peut-il encore disparaître ?
Oui. Pour cela, nous avons développé une méthode spéciale par laquelle nous parvenons à rendre le verre de nouveau totalement clair. Les coûts sont beaucoup plus bas que ceux pour le remplacement du verre.
La rénovation de verre est-elle possible en cas de vitre brisée ?
Non, la rénovation du verre n’est possible que s’il n’y a pas de casse ou de dégâts en étoile dans le verre.
Certaines entreprises prétendent colmater la rayure dans le verre plat. Est-ce possible ?
Non, le remplissage avec de la résine reste toujours visible car la résine a un autre indice de réfraction de la lumière que le verre. Cela se remarque moins pour les vitres de voiture car il s’agit de vitres feuilletées et bombées. La fusion du verre pour le recouler est impossible. Compte tenu de la très haute température nécessaire à cet effet, un choc thermique se produirait dans le verre.
Réparez-vous aussi une étoile ou une fissure dans le pare-brise de mon véhicule ?
Non, le remplissage avec de la résine reste toujours visible car la résine a un autre indice de réfraction de la lumière que le verre. Cela se remarque moins pour les vitres de voiture car il s’agit de vitres feuilletées et bombées. La fusion du verre pour le recouler est impossible. Compte tenu de la très haute température nécessaire à cet effet, un choc thermique se produirait dans le verre.
Et si le polissage du verre ne réussit pas?
Le polissage du verre est généralement une solution de la dernière chance par laquelle le remplacement du verre peut être évité. Dans 90% des cas, nous pouvons faire disparaître les dommages de manière satisfaisante.
Ceci ne réussit toutefois pas toujours. Nous ne pouvons par conséquent être tenus pour responsable pour des dégâts existants qui ne peuvent être enlevés et/ou pour des dommages de n’importe quelle nature qui naissent pendant le polissage et/ou par le polissage (même si ceci implique encore le remplacement du verre).