Laquage mobile

MYTHE 1 : « Des vieux châssis, ça se remplace forcément. »

FAIT : Dans la majorité des cas, les châssis sont remplacés pour des raisons esthétiques, pas techniques.

Lors de nombreuses rénovations, on remplace sans réfléchir les châssis en PVC ou en aluminium. Alors qu’ils sont encore parfaitement fonctionnels :

  • ils ferment correctement
  • ils isolent efficacement
  • le vitrage est encore performant
  • le cadre est en bon état, sans dommage

Ce qui dérange, c’est souvent visuel : la couleur est dépassée, ne colle plus à la façade ou ne s’harmonise pas avec le nouveau châssis ailleurs dans la maison.

Dans ce cas, le relaquage est une alternative logique.
Vous gardez la qualité de construction, tout en offrant un vrai coup de frais au look extérieur.
Sans démontage. Sans remplacement. Sans budget perdu.

 

MYTHE 2 : « Le relaquage, c’est juste une solution temporaire. »

FAIT : Un châssis relaqué de manière professionnelle reste durablement coloré, résistant aux rayures et aux UV.

À condition d’utiliser la bonne méthode :

  • préparation minutieuse de la surface (nettoyage, matage)
  • système de laque bicomposant, comme en construction de façades ou en industrie – Farbo a d’ailleurs développé sa propre base de laque, encore plus stable et résistante aux UV
  • application par pulvérisation, jamais au pinceau ou au rouleau

Ce n’est pas de la peinture. C’est un vrai procédé technique.
La couche de laque polymérise en une finition dure et résistante – face au soleil, à la pluie, au vent et à l’usage quotidien.

Chez Farbo, on utilise une laque spécialement formulée en interne pour l’extérieur, testée sur l’adhérence, la résistance aux intempéries et la tenue du brillant.
Avec un bon entretien, vos châssis relaqués tiennent facilement 10 ans et plus.

 

MYTHE 3 : « Ça n’aura jamais l’allure de nouveaux châssis. »

FAIT : Dans la plupart des cas, la différence visuelle est... inexistante – même pour un œil professionnel.

La finition est lisse, homogène, impeccable.

  • Pas de traces de pinceau
  • Pas d’écarts de couleur
  • Pas de différences de brillance
  • Pas d’aspect “cheap”

La laque est appliquée par pulvérisation, avec du matériel pro, dans la teinte et la finition que vous choisissez (mat, satiné, semi-brillant).

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les châssis semblent tout simplement... neufs.
Les réactions de vos voisins, visiteurs ou acheteurs ? Toujours les mêmes : « Châssis neufs ? »

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